Skip to main content

Nous voilà à Niseko pour quelques jours à l’occasion des vacances de Pâques de mes filles !

Nous avons longuement hésité entre Hakuba (village situé à l’ouest de Tokyo dans la préfecture de Nagano) et Niseko, sur l’ile d’Hokkaido au nord de Tokyo et à 2h de route de Sapporo, la plus grande ville d’Hokkaido.

Niseko est connue pour avoir la meilleure poudreuse du monde pendant l’hiver alors nous y sommes allés !

Ce fut splendide

4 petits domaines couvrent une bonne partie de la montagne.
Nous nous en sommes donne à cœur joie pour tout dévaler et tout découvrir.

Une vue à couper le souffle !

Nous faisions face au mont Yotei un volcan dont le sommet à une forme conique très régulière qui rappelle le Mont Fuji. La neige était correcte pour une fin de saison surtout en hauteur (ce n’est pas très haut 1000m maximum). Mais nous nous sommes régalés car nous étions peu nombreux sur les pistes et ça je dois dire que c’est un luxe !

J’en ai profité également pour me détendre en fin de journée dans le onsen de l’hôtel, et je peux vous assurer qu’après une journée de ski ça fait du bien !

Le onsen (littéralement source chaude) est un bain thermal japonais. Il s’agit de bains chauds, généralement communs, extérieurs ou intérieurs, dont l’eau est issue de sources volcaniques parfois réputées pour leurs propriétés thérapeutiques.

Le dernier jour

après le ski et avant le onsen ☺ nous nous sommes baladés au village de Niseko. Nous y avons découvert une jolie crèmerie Milk-Kobo.

Avant de prendre l’avion nous avons eu le temps de faire un tour dans les boutiques de l’aéroport et admirer l’artisanat des Aïnus (habitants d’Hokkaido).

A mon grand bonheur j’ai trouvé du fil de coton teint à la main et des articles divers brodés avec différents motifs. Chaque motif ayant une signification précise. Il va falloir que j’y retourne pour me renseigner davantage sur cette symbolique…

Hokkaido est également réputée pour ces excellents produits laitiers ! nous avons donc acheté du fromage, des biscuits sablés et des financiers, un régal !

Voilà ce fut une petite escapade revigorante et délicieuse !